Butchcook

Butchcook

Alors ça, c'est vraiment Marantz !

marantz nuit.jpg

 

Je pense qu’une image est souvent bien plus parlante que de longues phrases. Que dire de ce magnifique ampli-tuner Marantz qui brille de mille feux ? Juste qu’il produit un son à se rouler par terre en diffusant une douce aura bleutée lorsque nous éteignons la lumière. Une luminosité douce et chaleureuse propice aux songes et à la détente, ce qui tombe plutôt bien puisque cette nouvelle composition « vintage » trône désormais dans ma chambre.

 

Ce petit mais costaud (il fait son poids le bougre) Marantz 2225l pilote la platine « cd » sony que j’avais dans mon salon et une paire d’enceinte « Laboratoire Electronique du Son B20 » qui sont dans la même lignée que celles que j’ai dans mon salon. Ces petites BES B20 sont largement suffisantes pour diffuser le son émis par le Marantz. Comme l’Akai, il est inutile de faire travailler ce dernier à plein régime, sauf bien sûr si on veut avoir des ennuis avec ses voisins. Avec 1/3 de sa puissance, j’ai déjà largement de quoi faire une « rave party » dans ma chambre.

 

Maintenant que les présentations sont faites, je vous laisse imaginer le plaisir que j’ai pu ressentir hier soir lorsque je l’ai testé pour la première fois. Un dimanche soir sous la couette, la lumière éteinte avec un bon thé dans la main tout en écoutant un petit « Distant Worlds » et bien c’est juste du pur bonheur. Un plaisir simple qui venait à point pour clôturer un week-end parfait, mais bien chargé.

 

Pour conclure ce petit partage, j’aurais envie de dire à ceux qui aiment écouter de la musique et qui projettent de s’acheter du matos « Hi-fi » de se renseigner un peu avant de se ruer sur ce que proposent les grandes enseignes. Pour le même prix, vous pourrez souvent avoir des appareils bien meilleurs et bien plus solides (voir même bien plus beaux) que ceux qu’on trouve dans ces magasins.

 

marantz.jpg

Je trouve vraiment qu'il a une gueule d'enfer !

 

enceinte.jpgenceinte nue.jpg

Et les discrètes petites LES B20 qui savent se déchainer sous l'égide du Marantz. Des enceintes qui sont bien plus vieilles que moi, mais qui déchirent vraiment !



02/12/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres