Butchcook

Butchcook

Des chouquettes maison

Des chouquettes … Qui n’a jamais mangé ces petites boules de pâte à chou recouvertes avec un peu de sucre perlé ? Un petit pêché qui est si simple à réaliser soi-même. Une gourmandise rapide et économique qui plaira à la fois aux grands et aux petits.

 

Pour ce faire, vous allez avoir besoin d’eau, de gros sel, de beurre doux, de farine, des oeufs et de sucre perlé … Et c’est tout.

 

Mais surtout … Oubliez donc tout ce qu’on entend sur la pâte à chou … C’est beaucoup plus facile à faire qu’on ne le croit …

 

Moi, il m’a suffi de suivre cette vidéo pour y arriver. Cela fait maintenant cinq ou six fois que je fais la recette et je ne l’ai jamais foiré … Donc … À vous de jouer.

 

 

 

Ingrédients :

 

-       250 g d’eau (250 mL ou 25 cl)

-       125 g de farine

-       80 g de beurre doux

-       3 ou 4 oeufs

-       Une pincée de gros sel

 

Personnellement, je réalise mes chouquettes à la poche à douille et de préférence avec une douille de 10 mm. Si vous aimez les mini chouquettes, je vous conseille celle de 8 mm … Vous allez en faire une tonne. Mais, je vous préviens … Elles partiront comme du pop corn devant un bon film …



16/05/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres