Butchcook

Butchcook

Pains au lait fourrés au chocolat.

Ce week-end, j’avais envie de chocolat au petit-déjeuner, mais aussi de tester une nouvelle recette de viennoiserie.  Du coup, j’ai regardé sur le net et j’ai trouvé la recette des pains au lait. Une recette qui diffère très peu de celle de la brioche. Ceci étant dit, il n’y a pas de chocolat dans les pains au lait … On a tendance à les couper en deux et les garnir avec une ou plusieurs rangés de chocolat … C’est en pensant à ça que j’ai décidé de mettre directement les rangés de chocolat noir dans la pâte. Comme ça, le chocolat va fondre à l’intérieur des petits pains pendant la cuisson. Une idée que j’ai mise en pratique sans perdre un instant et franchement le résultat est loin d’être vilain … Je vous joins quelques photos afin que vous puissiez vous faire une idée.

 

Pour la recette, j’ai utilisé celle-ci et je vous mets la vidéo de 750 grammes. Je l’ai faite à l’identique. Je mets le chocolat au moment du façonnage des petits pains. À l’aide d’un grand couteau, je coupe une rangé de chocolat en deux et je la mets au milieu de la pâte avant son repliement et son roulage.

 

 

Bref, rien de compliqué et le résultat final est juste divin. Par contre, cette pâte se conserve beaucoup moins bien que la pâte à brioche. Il faut donc les manger très vite, mais je pense que ce ne sera pas un problème.

 

Ingrédients :

 

500 g de farine

20 g de levure boulangère fraîche

1 c à c de sel

60 g de beurre mou

60 g de sucre

2 œufs entiers (+1 pour la dorure)

200 g de lait

2 tablettes de chocolat (moi j’ai utilisé du chocolat noir 70%)

 



24/06/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres