Butchcook

Butchcook

Une double première.

Une double première.

 

 

Et bien cela faisait bien longtemps que je n’avais pas posté un petit article sur mon blog. Faut dire que je n’ai pas touché terre depuis le mois d’avril. D’ailleurs, cela a commencé par une double première à Lyon et non pas dans le nord de l’Isère… (Petit joke incite.)

 

150.JPG

 

Depuis le concert de « Distant Worlds » à Paris, je n’avais plus qu’une seule envie, celle d’assister pour la première fois de ma vie à un opéra. Comme ont dit, il vaut mieux tard que jamais et c’est ce que j’ai fait en organisant une petite sortie à l’opéra de Lyon. J’ai profité du festival « Britten » pour goûter à cette discipline bourrée d’aprioris à la con. Quoi qu’il en soit, nous avons assisté à 3 heures de bon spectacle. De la vraie musique, des vraies voix, des décors, des costumes, une histoire et de la mise en scène, voilà à quoi nous avons eu le droit en assistant à « Peter Grimes ». Une petite entrée en matière qui m’a personnellement donné bien envie d’en voir d’autres et notamment les grands classiques du genre. En tout cas, je ne regrette pas d’avoir su me bouger les fesses pour assister à cet opéra.

 

 

167.JPG

 

L’opéra c’était une chose, mais pour faire en sorte que ce week-end soit mémorable, il fallait absolument trouver une bonne adresse pour passer la nuit sur place. Après une longue recherche, je suis tombé sur des personnes hors du commun qui proposaient une chambre d’hôte sur leur péniche. Pour moi de cent euros avec le petit-déjeuner inclus, nous avons pu dormir sur la Saône, juste aux portes du vieux Lyon. Ce fut juste grandiose, la cabine du marinier était plus qu’agréable sans parler du reste de l’appartement que le fameux couple avait aménagé dans la péniche. Comme quoi cela paye presque toujours de se donner un peu de mal à chercher de vraies bonnes adresses.

 

132.JPG123.JPG179.JPG




29/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres