Butchcook

Butchcook

Mon premier jean en toile "selvedge"

J’inaugure aujourd’hui une nouvelle section sur mon blog … Et il y a quelques années en arrière, je n’aurais  jamais cru que je parlerais un jour chiffon … Cependant, cela fait maintenant quelque temps que j’en ai marre d’acheter des pantalons qui se trouent après-même pas un an de port intensif. Et pourtant, je n’achetais pas des pantalons premiers prix. Il m’a fallu plonger un minimum dans le domaine pour comprendre que, malgré le prix, j’achetais des pantalons et en l’occurrence des jeans de mauvaise qualité.

 

Du coup, cette année pour les soldes, j’ai décidé de ne pas faire la même erreur. J’ai identifié le jean qu’il me fallait pour ma nouvelle garde robe, mais surtout, je me suis éloigné de toutes les marques super médiatiques qui nous vendent des jeans de mauvaise qualité à prix d’or. Cette année, j’ai fait des recherches, j’ai étudié et je me suis dirigé vers les toutes petites boutiques grenobloises. Celles qui ne sont même pas bondées en période de soldes et chez qui l’on peut faire de vraies bonnes affaires.

 

C’est dans une de ces boutiques que j’ai acheté un magnifique jean brut en toile Selvedge … Et rien qu’au touché, j’ai compris la différence entre la toile « cheap » que l’on trouve un peu trop souvent à mon goût et une toile épaisse qui va (je l’espère) me durer plusieurs années. Pour une fois, j’ai laissé de côté les jeans délavés et déjà abîmé pour prendre un jean brut qui va se délaver naturellement et selon les spécialistes s’embellir avec le temps.

 

Comme je suis loin, très loin même d’être un pro dans le domaine, voici quelques liens pour ceux que ça intéresserait.

 

Qu'est-ce que le selvedge

Tout ce qu'il faut savoir sur le jean.

 

 

 

 

 



01/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Journal Intime pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres