Butchcook

Butchcook

Biscuits au muesli

Comme cette semaine, je n’ai malheureusement pas eu le temps de mettre de nouveaux articles et recettes … Pour me rattraper, aujourd’hui, avant le week-end, je viens avec une petite recette que j’ai trouvé sur marmiton. Je vous la livre avec mes petites corrections personnelles. Ce sont des petits biscuits au muesli qui sont vraiment excellents et qui valent toutes les barres énergétiques que l’on trouve dans le commerce.  Depuis que je l’ai découverte, je la fais presque toutes les semaines et j’ai pris l’habitude d’en manger avant mes footings.

 

Ingrédients : 

 

-       250 g de Muesli

-       100 g de farine blanche

-       75 g de sucre roux

-       1 œuf

-       1 cuillère à soupe de miel

-       100 g de beurre fondu

 

1)    Faire fondre le beurre et on le laisse refroidir un peu.

2)    On mélange tous les ingrédients vigoureusement. Moi, parce que je suis un peu fainéant, j’utilise mon robot avec la feuille. Ce qui rend cette recette excessivement rapide à faire. Sinon, il faudra faire chauffer vos bras.

3)    On laisse reposer le mélange une grosse dizaine de minutes et pendant ce temps, on préchauffe le four à 150°C.

4)    On forme les galette à la main en prenant des petites poignées dans le bol.

5)    On fait cuir un petit ¼ d’heure, juste le temps de dorer un peu le muesli, mais aussi de caraméliser le sucre.

 

Variantes : 

 

Cette recette est déjà excellente comme elle est … Mais, c’est une excellente base pour se faire plaisir en ajoutant plein de saveurs. On peut ajouter du zeste d’orange, des pépites de chocolat, des morceaux de pommes (coupés vraiment très petits), des morceaux de fraise, de la cannelle. Bref, faites-vous plaisir. C’est rapide et vraiment ultra-facile à faire.

 

 



05/04/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres