Butchcook

Butchcook

Les petites curiosités du Vercors (partie I)

Aujourd’hui, en cette veille de week-end, je ne vais pas écrire un article sur la cuisine, mais sur le trail. Ces dernières semaines, le temps a été un peu plus clément et du coup, j’ai pu aller me promener en courant dans le massif du Vercors. J’ai arpenté les pentes de l’ancienne voie du tramway qui reliait jadis Villard de Lans à Fontaine. Sauf que mon ascension s’arrête à Saint Nizier avant que je ne longe la falaise pour revenir sur Sassenage en passant par la ferme Durand. Et de l’autre côté, je me suis aventuré jusqu’aux hauts d’Ezy en passant notamment par un endroits qu’on appelle les « Batteries ».

 

C’est dans ces deux zones que j’ai eu le plaisir de croiser des panneaux assez marrants et même une étrange curiosité ! Comme quoi, on trouve vraiment de tout dans les massifs qui entourent Grenoble. 

 

Un panneau qui se trouve juste au-dessus du parc Karl Marx à Fontaine.

 

Les ruches de la ferme Froussard.

 

 

Un totem indien qui indique les points cardinaux. Il se trouve, je crois, au niveau de l’ancienne gare du tramway. On tombe dessus en suivant la voie de tramway et il se trouve après la ferme Froussard.

 

 

Quant à ce panneau, il se trouve près de l’endroit qu’on appelle les « Batteries ». Un endroit qui se trouve quelque part entre les « Côtes de Sassenage » et les hauts de Noyarey. Comme quoi, le trail et la randonné peuvent être des disciplines dangereuses.

 

Lorsque j’aurais le temps, je mettrais sur le blog des photos de paysages que j’ai pu prendre au cours de mes courses. Et certains valent vraiment le coup d’œil !



19/04/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres