Butchcook

Butchcook

Un anniversaire gourmand !

Pour l’anniversaire de mon fils, plutôt que d’aller me ruiner chez le pâtissier ou d’acheter un gâteau dans une grande surface, j’ai préféré prendre mon temps et mettre la main à la pâte. L’occasion était trop belle et je n’ai pas pu m’empêcher de me lancer dans la réalisation de deux gâteaux que je n’avais encore jamais faits.

 

Le premier, je l’ai fait en une soirée. Très facile à faire, il suffit juste d’être patient puisqu’il s’agit d’un gâteau froid et il faut donc attendre encore chaque étage. Il s’agit donc d’un bavarois avec un croustillant au spéculoos.

 

 

Quant au deuxième, un peu plus long à faire, mais pas plus difficile. Il s’agit d’un Layer Cake aux trois chocolats. Un gâteau à étages tout chocolat absolument délicieux. Par contre attention, c’est un gâteau pour plus de quinze personnes et il est très haut. J’ai vraiment eu de la chance puisqu’il rentrait pile poile dans mon frigo.

 

 

Lorsque j’aurais à nouveau un ordinateur à la maison, je vous filerais les recettes. Des recettes qui sont sur marmiton, mais que j’ai légèrement modifié et avec quelques conseils en plus.



01/07/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres